fbpx
Accéder au contenu principal

Veille Marketing Digital et Social Media 07 janvier 2021

Retrouvez notre sélection d’articles, en lien avec le Marketing Digital et le Social Media, publiés sur la toile pendant la journée du mercredi 06 janvier 2021.

Veille Marketing Digital & Social Media – 07 Janvier 2021

Retrouvez toute notre archive de veille gratuitement et parcourez nos dossiers régulièrement mis à jour

Mimly est un tout nouveau media. N’hésitez pas à nous soutenir en partageant nos articles sur vos réseaux sociaux

Rejoignez-nous sur notre page Facebook pour être informés de la parution de nouveaux articles, directement dans la story

L’info du jour :

  • Twitter, Facebook et Instagram suspendent les comptes de Donald Trump

L’envahissement du Capitole par ses supporters, mercredi 6 janvier, suivi par la publication d’une vidéo tournée dans le « Rose Garden » de la Maison blanche pour les féliciter, a valu à Donald Trump un bannissement temporaire de la plateforme Twitter, ainsi que la suppression de ses deux derniers tweets. Une action imitée par Facebook (par ailleurs propriétaire d’Instagram), privant le président sortant de présence sur les principaux réseaux sociaux.(*)

Un scénario inédit provoqué par le président américain lui-même qui, après avoir affirmé dans un discours qu’il avait gagné l’élection avec beaucoup d’avance sur son rival et était victime d’une fraude, s’est amusé à encourager les manifestations sur les réseaux sociaux. (*)

Facebook a commencé par retirer mercredi une vidéo du président sortant qui appelait ses partisans en train de prendre d’assaut le Capitole à « rentrer chez eux » mais où il déclarait aussi que l’élection avait été « volée », refusant une nouvelle fois de reconnaître sa défaite face à Joe Biden.(*)

Citant des « violations graves et répétées » de ses règlements, Twitter a verrouillé pour une durée de 12 heures le compte de l’actuel locataire de la Maison blanche. Le réseau social a masqué trois publications dont il a demandé le retrait, sous peine de voir ce « gel » qui empêche Donald Trump de tweeter être maintenu indéfiniment.(*)

C’est aussi la décision prise par YouTube officiellement. La plateforme de publication de vidéos a retiré tous les directs montrant des émeutiers avec des armes à feu ou tenant des propos dangereux, a relevé Le Monde.(*)

Les entreprises tech californiennes ont tenté de parer au plus pressé mais ont été largement critiquées pour leur lenteur qui a parfois été perçue comme de la complaisance par une partie de la société civile. De nombreux observateurs accusent les plateformes d’avoir laissé le président sortant et ses partisans violents organiser leur rassemblement grâce à leurs services.(*)

Plus d’informations sur ouest-france.fr ; 01net.com ; bfmtv.com ; challenges.fr ; frandroid.com et leparisien.fr.

  • Google n’a plus effectué de mises à jour depuis les nouvelles règles de confidentialité imposées par Apple

Depuis le 8 décembre, Apple oblige les développeurs à publier la liste des données personnelles que leurs applications aspirent à des fins publicitaires, et ce bien souvent à l’insu de leurs utilisateurs: carnet de contacts, historique de navigation, de recherches ou d’achats, géolocalisation, certaines données de santé… Cette liste, qu’Apple compare aux informations nutritionnelles des produits alimentaires, doit apparaître sur la fiche de chaque application de l’AppStore via une mise à jour. (*)

Pourtant, depuis cette date, Google n’a mis à jour que deux applications : Google Slides, un outil de présentation, et Socratic by Google, une application d’aide aux devoirs. Et aucune des deux n’intègre les informations en matière de politique de confidentialité pourtant rendues obligatoires par Apple. (*)

Le géant de la recherche aurait précisément choisi de publier ces mises à jour juste avant l’entrée en vigueur des nouvelles conditions d’Apple opérationnelles depuis le 8 décembre. Cette stratégie aurait donc permis à Google d’éviter de se conformer tout de suite aux nouvelles restrictions dictées par Apple. (*)

Plus d’informations sur lefigaro.fr ; 01net.com et clubic.com.

Le reste de l’info :

  • « cryptopheurie » : qui a peur des contes de la crypto-monnaie ?
    • Plus de 30 000 dollars au passage de la nouvelle année : un record historique pour la star des cryptomonnaies, le Bitcoin. Entre spéculation et valeur-refuge, les mineurs ont-ils fini par trouver l’or numérique ?
  • Amazon dépense 2 milliards pour subventionner des logements abordables
  • Amazon plancherait sur un nouvel objet connecté pour détecter l’apnée du sommeil
    • Amazon développerait un objet connecté pouvant détecter les symptômes de l’apnée du sommeil. Utilisant l’assistant Alexa, l’objet (qui n’est pas portable) est doté d’un radar à onde millimétrique lui permettant de suivre le sommeil de son propriétaire.
  • Antitrust et régulation : le marathon judiciaire et politique des gafa
    • L’année qui s’ouvre devrait voir les géants américains de la tech fourbir leurs armes afin de répondre aux offensives menées contre eux des deux côtés de l’Atlantique.
  • Apple voudrait un capteur de tension artérielle dans son apple watch
    • Apple a clairement orienté son Apple Watch vers une montre connectée dédiée à la santé. Elle intègre aujourd’hui moult capteurs en ce sens, et ce n’est assurément pas terminé.
  • Big seo : 2 jours de conférences en ligne gratuites sur le seo
  • Bitcoin : 8 erreurs à ne pas commettre si vous investissez dans la cryptomonnaie
    • Alors que le cours du bitcoin affole les compteurs et défraye la chronique, nombreux sont les curieux qui souhaitent aussi investir dans les cryptomonnaies. Perçu comme une valeur refuge, après une année 2020 difficile et dont l’impact économique est encore difficilement mesurable, le bitcoin serait le nouvel eldorado. Voici toutefois sept erreurs à éviter et nos conseils avant de se lancer dans l’aventure ou pas.
  • Blackrock se prépare à entrer sur le marché des cryptomonnaies
    • Le bitcoin a franchi, dimanche 27 décembre, le seuil des 28.000 dollars avant de redescendre aux alentours de 26.000 dollars. Si la flambée de la principale cryptomonnaie du marché s’ est légèrement atténuée, le bitcoin continue d’  » attirer l’ attention et l’ imagination de nombreuses personnes  » selon la formule qu’ avait employée Larry Fink, directeur général du gestionnaire d’ actifs américain BlackRock, lors d’ un forum du think-tank Council of Foreign Relations début décembre.
  • Bretagne : un homme condamné pour avoir menacé un sociologue de décapitation
  • Cette intelligence artificielle différencie les théories du complot et les véritables conspirations
    • Des chercheurs de l’université de Californie à Los Angeles ont développé une intelligence artificielle capable de différencier les théories du complot et les véritables conspirations qui sont bien réelles.
  • Chine : donald trump attaque alipay (ant) et wechat pay (tencent)
    • Donald Trump veut interdire toute transaction avec Alipay, WeChat Pay et d’autres applications mobiles chinoises. Il les considère comme des menaces pour la « sécurité nationale ».
  • Choc des cultures : quand le high-tech propulse l’horlogerie à la pointe du futur
    • De la recherche Google en réalité augmentée à la protection des données en tout digital, zoom sur ces nouvelles techniques de pointe qui propulsent l’horlogerie vers un futur, bien éloigné de leurs codes traditionnels.
  • Chrome va ouvrir en priorité les pages https pour une meilleure sécurité
    • Google continue d’améliorer Chrome en testant une fonctionnalité lui faisant ouvrir en priorité les pages HTTPS des sites visités. Le protocole, plus sécurisé que son cousin HTTP, est pour l’heure chargé en second, ce qui peut ralentir la navigation. Le dispositif n’est pas encore disponible, car il pourrait “casser” les sites étant toujours en HTTP.
  • Cloud : apple perd son procès en france face à xiaomi
  • Cloud : apple perd son procès en france face à xiaomi
  • Cloud : les organismes publics peuvent se faire rembourser la tva
  • Combler le déficit de compétences : l’art de dénicher et de garder les talents en cybersécurité
    • Beaucoup d’encre a coulé sur la pénurie de compétences en cybersécurité au cours des dix dernières années, mais une chose est sûre : elle n’est pas près de disparaître. Selon Gartner, 61 % des entreprises admettent avoir du mal à embaucher des professionnels de la sécurité qualifiés, et le nombre de postes vacants dans le monde dépasse actuellement les quatre millions.
  • Comment extraire une mine d’or d’informations de forte technicité grâce à l’intelligence artificielle
    • Certaines industries et organisations gèrent des connaissances métier particulièrement pointues (aéronautique, défense, nucléaire, pharmacologie, spatial…).
  • Comment formater le texte de vos messages dans facebook messenger
    • Offrez un peu de vie aux messages que vous rédigez dans la version Web de Facebook Messenger en les mettant en forme à l’aide de ces caractères spéciaux.
  • Comment utiliser efficacement les outils d’analyse au service de la connaissance client ?
    • Aborder la thématique de la « connaissance client » va de pair avec la segmentation de la base de données clients et la Gestion de la Relation Client (CRM). Dans ce contexte, interrogeons-nous sur les bonnes pratiques pour segmenter sa base et sur les outils d’analyse qui y sont associés.
  • Edge permet enfin de synchroniser les onglets et l’historique entre tous les appareils
    • Microsoft Edge propose enfin la synchronisation des onglets et de l’historique entre tous les appareils. Cette fonctionnalité, particulièrement appréciée des utilisateurs, est déjà présente sur Google Chrome et Safari.
  • Etam ne réduira pas ses dépenses en marketing malgré la crise
    • Le groupe de lingerie Etam entend préserver ses investissements en marketing malgré l’impact de la crise sanitaire due à la Covid-19. Des économies sont bien au programme mais elles ne toucheront pas le marketing.
  • Facebook change les pages : retrait du bouton j’aime et nouvelle interface
    • Facebook opère à du changement au niveau de ses pages, avec notamment le retrait du célèbre bouton J’aime. Le réseau social dit vouloir se focaliser sur les abonnés.
  • Facebook et ray-ban dévoileront leurs premières lunettes connectées en 2021
    • Selon Andrew Bosworth, directeur de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle chez Facebook, les lunettes connectées créées en partenariat avec Ray-Ban seront dévoilées dès 2021. Il précise néanmoins qu’elles ne seront probablement pas dotées d’une technologie de réalité augmentée dès leur sortie.
  • Fichage des opinions politiques : l’efficacité attendue vaut-elle le risque posé aux libertés ?
    • Petit historique des dérapages de fichiers bien intentionnés à l’heure où Singapour révèle avoir transmis à la police les données de géolocalisation issues du traçage du Covid.
  • Galaxy s10, note 20, s20 fe : samsung déploie la patch de sécurité de janvier 2021
    • Samsung continue de déployer le patch de sécurité de janvier en le rendant désormais disponible sur ses smartphones plus anciens. Après les Galaxy S20 et autres modèles, ce sont cette fois les Galaxy S10, Note 20 et S20 FE qui sont concernés. Comme d’habitude, il vous faudra peut-être attendre quelques jours avant de pouvoir en bénéficier.
  • Google et snap en pourparlers pour investir dans sharechat
  • Ia, cybersécurité et télétravail : la tri-force de l’année 2021!
    • L’année 2020 aura été source de profonds changements à plusieurs niveaux. Il a fallu adapter notre façon de vivre, d’échanger ou encore de travailler au rythme des mesures sanitaires.
  • Instagram se dote d’un nouveau design pour les stories sur le web
    • Selon un nouveau rapport, Instagram travaille sur une nouvelle interface pour sa fonction de Stories sur le Web, introduisant une manière plus propre et plus élégante de visionner ces courtes vidéos et images éphémères.
  • L’inde paie le prix fort des pires coupures d’internet au monde
    • Les restrictions d’accès à Internet ont coûté 2,8 milliards de dollars à l’Inde en 2020. Le géant sud-asiatique fait figure de champion du bl ocage d’Internet et se classe en tête d’une liste de 21 pays.
  • L’agence première, acteur clé de la communication immobilière
    • L’agence spécialisée en communication immobilière accompagne tous les professionnels du secteur – des architectes aux investisseurs – dans toutes leurs problématiques : image et notoriété, marketing opérationnel, RP ou influence. Son atout majeur : son réseau de relations.
  • L’analytique est une course d’obstacles pour des coureurs de fond désireux de bâtir des pipelines pour des données propres
    • L’analytique est comme un ruisseau dont l’eau doit être pure, provenir de différentes sources et suivre un cours déterminé. Pour l’exploiter, il faut un réseau de conduites, des sources, des pompes, des aqueducs, des filtres, des conteneurs, des valves, des citernes et d’autres artefacts nécessaires pour identifier, transformer, traiter, analyser, et fournir la ressource.
  • L’avenir de l’achat en ligne
    • Le géant Amazon a triplé son bénéfice net lors du troisième trimestre de 2020, profitant de l’engouement pour l’achat en ligne et du confinement depuis la pandémie. Au lendemain du Vendredi fou, Shopify proclamait des ventes records, enregistrées sur sa plateforme, atteignant plus de 3 milliards de dollars en 24 heures; une hausse de 75 % par rapport à l’année dernière, selon le géant canadien de la vente en ligne.
  • L’europe se lance à la conquête de la 6g
  • L’expérience client : une donnée devenue fondamentale
    • On le sait quand on émet un message, il n’est pas forcément perçu comme on le souhaite. Il n’est pas rare que les entreprises contrôlent la perception par les destinataires de ce qu’ils ont voulu émettre que ce soit en amont ou en aval. Si ceci est vrai en communication, ce n’est pas le seul domaine ou l’expérience client est contrôlée : produits ou services, marketing ou encore dans l’avant ou après-vente. Zoom sur une pratique devenue courante dans les entreprises.
  • L’expertise kaspersky à l’heure de la transformation numérique
    • Suite à la crise sanitaire, l’entreprise Kaspersky s’est adaptée pour continuer d’apporter des solutions concrètes et efficaces à ses nombreux clients, mais aussi à ses propres équipes à travers la mise en place de nouveaux outils de travail performants.
  • L’importance du référencement sur google
    • Les prouesses technologiques ont révolutionné la vie des entreprises. Ainsi, pour attirer la clientèle, elles ont différents moyens à leur disposition, dont le référencement dans les moteurs de recherche.
  • La publicité intégrée aux applications augmentera plus rapidement que la svod
    • Selon McKinsey, nous avons franchi cinq ans en avant dans l’adoption du numérique par les consommateurs et les entreprises en environ huit semaines. La vidéo premium en streaming sur la TV n’a pas été épargnée.
  • Lancement au maroc d’une plateforme e-commerce dédiée aux professionnels de l’artisanat
    • Une plateforme e-commerce (www.maison-artisanat.com) dédiée à la promotion et à la commercialisation des produits d’artisanat a été lancée, dimanche dernier à la Maison d’artisan d’Azemmour, à l’initiative de l’Association marocaine de la communauté achats (AMCA).
  • Le chef de l’intégrité publicitaire de facebook a quitté son poste
    • Le chef de l’intégrité publicitaire de Facebook, Rob Leathern a quitté l’entreprise la semaine dernière. « Après presque 4 ans, j’ai pris la décision difficile de quitter Facebook et le 30/12/20 était mon dernier jour chez FB » peut-on lire dans une publication sur Twitter.
  • Le cheval de troie electrorat fait tout pour voler votre cryptomonnaie
    • Ce malware, camouflé dans des applis de trading ou de poker, est diffusé par le biais d’une véritable campagne marketing. Plus de 6 500 personnes ont été infectées à ce jour.
  • Le collectif good it lutte en faveur d’un numérique responsable à toulouse
    • En quelques semaines, le collectif Good IT né de la Ville rose a réuni 300 personnes sur Linkedin. Son objectif est de lutter contre les conséquences négatives de la digitalisation notamment sur le climat, souvent méconnues de la population.
  • Le luxe peut-il se passer d’instagram?
    • À la surprise générale, Bottega Veneta a supprimé ses comptes sur les réseaux sociaux. Alors que la mode se consomme plus que jamais sur internet, cette décision est-elle un pari fou, un coup de com ou une stratégie commerciale?
  • Le projet de loi 2019 sur la protection des données personnelles doit être débattu en profondeur
    • Ces dernières années, la question de la vie privée a pris une place importante dans l’imaginaire juridique, politique et commercial mondial, et l’Inde ne fait pas exception.
  • Le totalitarisme numérique de la chine menace toute la planète
    • Si la Chine est un régime totalitaire, explique l’autrice de cette tribune, ce n’est pas seulement parce que le numérique donne des moyens de contrôle supplémentaires au Parti dictatorial. Ces dispositifs électroniques sont aussi porteurs de leur propre logique de régulation sociale, qui s’étend à l’ensemble de la planète.
  • Les utilisateurs de paypal signalent une tentative d’arnaque
  • Mais qui est explore media, le média social vidéo aux 7 millions d’abonnés ?
    • En passant la barre des 7 millions d’abonnés, le média français 100 % réseaux sociaux dédié aux sciences, à l’innovation et à la découverte a vécu une année 2020 faste, et s’affirme comme l’un des plus puissants du genre en France.
  • Microsoft aurait tenté d’acquérir nintendo lors de la création de la xbox
    • La genèse de la première Xbox est l’une des plus intéressantes de l’histoire du jeu vidéo ; qui aurait pu imaginer à la fin des années 90 voir Microsoft – le géant du software, de la bureautique, bref, de tout ce qui est éloigné du concept de “fun” – se lancer à l’assaut de l’industrie vidéoludique ?
  • Microsoft promet de régler le problème de déconnexion des manettes xbox
    • Le forum regroupant les plaintes concernant la déconnexion des manettes sur Xbox Series X ayant atteint les quarante pages, Microsoft déclare que le souci sera réglé dans une prochaine mise à jour.
  • Minecraft earth : le jeu en réalité augmentée fermera ses portes en juin 2021
    • Annoncé juste avant l’E3 2019, Minecraft Earth sortait chez nous quelques mois après, le 20 novembre, avec une idée de base très séduisante. En effet, le but était de proposer un titre en réalité augmentée dans l’univers de Minecraft à destination des mobiles. Malheureusement, misant essentiellement sur des interactions sociales difficilement envisageables actuellement, on apprend que le jeu fermera ses portes cette année.
  • Mode : la seconde main, un puissant argument marketing pour les enseignes de mode
    • Multiplication des plateformes de revente ouvertes aux particuliers, popularité du vintage dans le milieu de la mode, augmentation des initiatives écoresponsables… les signes ne trompent pas. Pour essayer de décortiquer cette tendance et de comprendre ses tenants et aboutissants, nous avons interrogé Delphine le Mintier, experte Mode et luxe chez Bpifrance.
  • Moins de résultats enrichis de type faq dans les serp google
    • Google avait déjà baissé la visibilité des résultats enrichis de type FAQ et HowTo dans ses SERP aux Etats-Unis en juillet dernier. Il semblerait que ce soit encore un peu plus le cas depuis le 20 décembre dernier…
  • Montres connectées : wear os pourrait ajouter des widgets d’applications tierces
    • Un an après avoir lancé les tuiles sur Wear OS, Google pourrait permettre aux développeurs tiers de proposer des widgets pour leurs propres applications
  • Nouvel an : le concert vr de jean-michel jarre a réuni 75 millions de spectateurs
  • Nouvelle version d’iot device manager
    • DigiCert, Inc. lance la nouvelle version d’IoT Device Manager. Objectif : offrir aux entreprises la possibilité de provisionner et de gérer des certificats numériques à toutes les phases du cycle de vie des produits IoT. Ainsi, les fabricants et constructeurs peuvent désormais intégrer des certificats à des chipsets avant et pendant la phase de production, voire directement sur les appareils en périphérie, pour une sécurité de bout en bout. Composant phare de DigiCert ONE™, IoT Device Manager permet de déployer une infrastructure PKI de façon rapide et automatisée. Le client peut soit opter pour une solution à gérer lui-même sur site ou dans le cloud, soit confier cette tâche à DigiCert dans n’importe quel type d’environnement.
  • Openai présente un modèle d’ia capable de générer une image à partir d’une simple phrase
    • OpenAI, l’organisation à but non lucratif dédiée à la recherche en intelligence artificielle, a levé le voile sur DALL-E, un système qui génère des images à partir d’un texte, et CLIP, qui est capable d’apprendre à reconnaître des catégories d’objets rapidement à partir d’indicatons en langage naturel.
  • Oracle cloud lance cloud infrastructure flexible load balancing, une fonction d’équilibrage de charge
    • L’équilibrage de charge de l’infrastructure Oracle Cloud (OCI) permet aux clients de distribuer des requêtes web sur une flotte de serveurs ou d’acheminer automatiquement le trafic à travers des domaines de défaillance, des domaines de disponibilité ou des régions.
  • Perspectives – la digitalisation de madagascar en marche
  • Plagiat : facebook doit payer une amende de 3,83 millions d’euros à une société européenne
  • Quand la silicon valley fait ses classes en syndicalisme
  • Quel «great reset» en 2021 grâce à la digitalisation de la monnaie ?
    • OPINION. La tendance ces derniers mois fait apparaître une digitalisation des monnaies d’usage courant, celles dites de « banques centrales », qui peut apporter des éléments positifs mais fait craindre aussi différentes dérives dans nos sociétés. (*) Par Yann Le Floch, banquier des monnaies digitales, ancien banquier d’affaires pour BNP Paribas CIB, ingénieur des Mines de Paris, certifié en Blockchain du MIT et de la Harvard Business School en développement durable.
  • Ransomware : la transparence toute relative des collectivités territoriales
    • Si le secteur privé a souvent du mal à communiquer sur les cyberattaques de rançongiciels dont il est victime, le secteur public est très loin de se poser en parangon de la vertu. Jusqu’à parfois céder au chantage des attaquants.
  • Rentrée 2021 : grenoble em lance un nouveau programme bachelor
    • À la rentrée de septembre 2021, Grenoble EM lancera son nouveau Bachelor Digital & Business Development sur son campus de Paris. Le programme d’une durée de 3 ans sera accessible en post-bac ou au niveau bac+1. Zoom sur ce qui attend les étudiants de cette nouvelle formation.
  • Rgpd : en 2020, le montant total des sanctions s’est élevé à 171 millions d’euros, l’italie en tête
    • La France est en sixième position dans le classement des pays qui ont infligé le plus d’amendes au titre du RGPD, avec un total de trois millions d’euros. A la première place se trouve l’Italie qui a prononcé 58,16 millions d’euros de sanctions résultant de 34 infractions. Alors qu’elle est le centre névralgique de la protection des données, l’Irlande est dernière.
  • Sécuriser l’infrastructure cloud d’une entreprise pour se prémunir contre les cyberattaques
    • Le cloud offre l’avantage de permettre le provisionnement dynamique de machines virtuelles (VM), d’espaces de stockage, de containers, et autres ressources. Depuis le début de la crise sanitaire et avec le recours au télétravail, les organisations l’utilisent massivement afin d’offrir aux salariés et aux fournisseurs un accès aux outils d’entreprise performant, flexible et ajustable à la volée, en fonction des besoins. Toutefois, alors que les cyberattaques prolifèrent et ont connu une hausse importante depuis le début de la pandémie, ces déploiements doivent s’accompagner de mesures de sécurité adéquates.
  • Sur internet, le retour du payant contre le tout-gratuit
    • Payer pour un moteur de recherche, un réseau social, une messagerie… pourrait trouver grâce aux yeux de certains internautes, estime Alexandre Piquard dans sa chronique au « Monde ».
  • Sur tiktok, les enfants pensent que l’on vit dans une simulation
    • Sur TikTok, une théorie pour le moins étrange est en train de se répandre comme une trainée de poudre. Ses adeptes croient que nous, les êtres humains, sommes contrôlés par une civilisation ultra-avancée à la manière de personnages de jeux vidéo.
  • Telegram : une fonction peut révéler votre position exacte à n’importe qui
    • Si vous êtes fan de la section « Personnes à proximité », sachez que n’importe qui peut alors vous géolocaliser avec précision, à condition d’avoir un téléphone Android rooté.
  • Tesla clôture pour la 1e fois à plus de 700 milliards de dollars en bourse
    • Son action a terminé en hausse de 2,8%, le groupe ayant gagné environ 20 milliards de dollars en Bourse en 24 heures, ce qui lui donne une valorisation de 717 milliards de dollars.
  • Tesla fera ses débuts en inde en 2020 selon le ministre des transports
    • Tesla est sur le point d’arriver en Inde, dans un mouvement qui rapproche Elon Musk de ses projets d’entrer sur le marché asiatique, qui trouve dans ce pays l’un de ses marchés les plus prolifiques en matière d’automobile au monde.
  • Tik tok : une association alerte sur l’exposition des enfants à la pornographie
    • Dans une pétition lancée mercredi sur le site change.org, l’association Les effronté-e-s réclame à TikTok de réviser son algorithme, de rendre ses paramètres de contrôle parental plus efficaces et d’accroître ses moyens dédiés à la modération des contenus.
  • Touche-à-tout: pourquoi et comment les directeurs marketing doivent maîtriser les données pour réussir en 2021
    • Le monde qui nous entoure change constamment et pour suivre le rythme, les entreprises ont modifié leurs priorités pour s’aligner sur les besoins des consommateurs modernes. Cela signifie utiliser les données comme un atout et un guide pour rester à flot pendant les périodes incertaines.
  • Twitch retire son emote pogchamp après les émeutes américaines
    • La réalité dépasse la fiction et l’une des plus anciennes démocraties montre sa fragilité après que les groupes sympathisants de Donald Trump et les organisations nationalistes et d’extrême droite aient violemment protesté à Capitol Hill pour empêcher la session qui ratifierait le triomphe de Joe. Biden aux élections de l’année dernière. Ce fait a eu des répercussions dans différents secteurs, y compris les jeux vidéo via Twitch, et il y a quelques instants, la plateforme a pris une décision liée à ce qui s’est passé.
  • Un record de livraisons pour tesla.
    • Ce n’est pas un hasard si Elon Musk, co-fondateur de Tesla, vient d’être désigné comme l’homme le plus riche du monde à en croire les estimations de Bloomberg…
  • Un spécialiste de l’open source nommé directeur de la technologie à la maison blanche
    • Reconnu pour son expérience dans le domaine de l’open source, des normes ouvertes et de la sécurité, l’ancien directeur de l’ingénierie de Facebook, David Recordon, sera le prochain directeur de la technologie de la Maison blanche.
  • Webinar – directeurs du digital: maîtrisez vos dépenses it, et faites en sorte que votre dsi vous dise (enfin) oui
  • Whatsapp menace de fermer votre compte si vous refusez le partage de données avec facebook
    • WhatsApp commence à avertir ses utilisateurs d’un changement de conditions autour de la vie privée. L’application partagera désormais à peu de choses près toutes vos données personnelles avec Facebook. En cas de refus, WhatsApp menace de fermer votre compte.
  • Wikipédia, dans les rouages de la plus grande encyclopédie du monde
    • Il y a vingt ans était mise en ligne une encyclopédie gratuite et participative qui est devenue pour des milliards de personnes une source d’information primordiale. Wikipedia fait partie des sites les plus consultés à travers le monde, mais reste une fondation à but non lucratif s’appuyant sur des milliers de bénévoles. Pour assurer sa crédibilité, elle a mis en place toute une série de règles strictes et des contrôles permanents contre la manipulation. Voici son histoire – dûment vérifiée.
  • Wpp intègre social lab paris dans ogilvy paris
    • Après Grey l’an dernier, Ogilvy Paris a absorbé Social Lab au début de cette année. Dès l’année dernière, la cinquantaine de talents de Social Lab a commencé à être intégrée dans l’organisation d’Ogilvy Paris. L’objectif est de créer un groupe plus puissant, tourné vers les audiences, la performance, avec la pensée Social au cœur.

Catégories

Veille

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :