fbpx
Accéder au contenu principal

Veille Marketing Digital et Social Media 06 janvier 2021

Retrouvez notre sélection d’articles, en lien avec le Marketing Digital et le Social Media, publiés sur la toile pendant la journée du mardi 05 janvier 2021.

Logo Mimly
Veille Marketing Digital & Social Media 06 janvier 2021

Retrouvez toute notre archive de veille gratuitement et parcourez nos dossiers régulièrement mis à jour

Mimly est un tout nouveau media. N’hésitez pas à nous soutenir en partageant nos articles sur vos réseaux sociaux

Rejoignez-nous sur notre page Facebook pour être informés de la parution de nouveaux articles, directement dans la story

L’info du jour :

  • Facebook Messenger accusé d’être dangereux en matière de protection de la vie privée

C’est l’une des nouvelles règles de l’App Store avec iOS 14, les développeurs doivent maintenant être clairs et transparents sur la collecte des données qu’ils organisent au sein de leurs applications.(*)

Or, et comme l’expliquent nos confrères du site Forbes, Apple est parvenu à mettre Facebook et WhatsApp face à leurs responsabilités avec cette obligation d’afficher les droits d’accès des applications sur l’App Store. Soudainement, les utilisateurs ont pu constater que WhatsApp et Messenger récupèrent vos contacts, vos données commerciales lorsque vous utilisez les services Facebook, votre adresse IP et votre localisation, ou encore vos enregistrements vocaux.(*)

Alors, quel est le problème ? Contrairement à WhatsApp, iMessage, Signal et même la mise à jour prévue par Google (actuellement en version bêta) pour Android Messages, Facebook Messenger n’offre pas de cryptage de bout en bout par défaut. Ce n’est pas un paramètre de sécurité à négliger, il est absolument fondamental pour la sécurité et la confidentialité de vos informations.(*)

Plus d’informations sur iphonesoft.fr; phonandroid.com et forbes.fr

  • Fini la location, maintenant Amazon possède ses propres avions

Depuis le début de la pandémie, Amazon a mis les bouchées doubles dans la logistique, des entrepôts aux recrutements en passant par les moyens de transport, pour faire face à l’envolée des commandes sur Internet.(*)

Au total, onze appareils Boeing 767-300 ont été acquis par Amazon, dont sept du transporteur américain Delta. L’entreprise a précisé que c’est la première fois qu’elle achète des avions, elle qui se contentait de les louer auparavant.(*)

Plus d’informations sur leparisien.fr et tvanouvelles.ca

  • Twitter rachète l’application de podcasts Breaker

L’annonce a été faite par un responsable de Twitter, ainsi que par Breaker, dans un billet de blog. « Nous sommes fiers des applications et des services que nous avons créés au cours des quatre dernières années chez Breaker. Les applications iOS et Android sont les meilleures de leur catégorie pour écouter des podcasts. Lorsque nous avons lancé Breaker, les applications de podcast étaient des applications de productivité, similaires aux lecteurs de flux et aux listes de tâches », explique Breaker.(*)

Breaker n’est pas un studio de podcast ou un simple lecteur audio mais une plateforme sociale permettant aux créateurs de créer une communauté autour de leurs productions. Les abonnés peuvent ainsi commenter un épisode, trouver des contenus similaires, se faire des amis et discuter, le tout dans une seule et même application.(*)

Le marché des podcasts entre dans une phase de consolidation. La pépite Wondery vient d’être captée par Amazon pour un montant estimé à 300 millions de dollars, Sirius s’est offert Stitcher pour le même prix. Le leader Spotify a de son côté absorbé Gimlet et The New York Times a racheté Serial Productions. L’opération menée par Twitter diffère néanmoins car il s’agit d’un rapprochement technologique et non pas une acquisition de contenus.(*)

Plus d’informations sur presse-citron.net; clubic.com et usine-digitale.fr.

  • Microsoft prépare le futur de sa messagerie avec One Outlook

Vers la fin de cette année, Microsoft pourrait abandonner les apps de messagerie et d’agenda – Courrier et Calendrier – de Windows 10 au profit d’une prochaine version d’Outlook centrée sur le web, que Microsoft a développé dans le cadre d’un projet appelé « One Outlook ».(*)

Cette nouvelle application permettrait de remplacer les différents clients de messagerie et versions actuellement mises en place (à savoir Outlook Web, Outlook pour Windows (Win 32), Outlook pour Mac) par un service unique.(*)

Les utilisateurs pourraient en avoir un premier aperçu cette année. Mais la disponibilité générale n’interviendrait pas avant 2022. (*)

Plus d’informations sur lemondeinformatique.fr; blogdumoderateur.com et silicon.fr.

  • Egoland permet à Rust d’atteindre des records sur Twitch

À l’étranger, des streamers Twitch tels que Shroud, XQc, Pokimane, Disguised Toast, Sodapoppin, Myth et bien d’autres se sont joints en Espagne. ElRubius et aLexBY11 ont organisé le serveur Egoland faire de même avec les créateurs de contenu dans notre pays. (*)

Ils ont été plus du million de téléspectateurs à regarder une ribambelle de Streamers jouer à Rust. Une dizaine et plus, il n’en fallait pas plus pour propulser Rust en tête d’affiche sur la plateforme de streaming Twitch. Il s’agit en réalité là d’un coup de com’ de la chaîne YouTube Offline TV, qui a mis ne place, fin décembre, un serveur sur lequel plus d’une dizaine de gros streamers et une floppée d’autres plus modestes, se sont retrouvés pour jouer à Rust ensemble.(*)

« RUST » a été initialement publié en accès anticipé en décembre 2013 et puis je sais lancé en totalité en février 2018. Depuis lors, le jeu a maintenu une base de joueurs relativement importante de 50 000 à 80 000 joueurs par jour. .(*)

Plus d’informations sur marseillenews.net; puregamemedia.fr et 45secondes.fr.

Le reste de l’info :

  • Facebook : une amende de 3,83 millions d’euros pour plagiat
    • La justice italienne a infligé une amende de 3,83 millions d’euros à Facebook pour la copie d’une fonctionnalité venant d’une application mobile. La somme doit être versée au groupe italien Business Competence, qui est responsable de l’application d’origine.
  • 5G : les enchères aux Etats-Unis rapportent déjà 76 milliards de dollars
    • Depuis le 8 décembre, les opérateurs télécoms américains ont déjà dépensé 76 milliards de dollars pour acquérir les bandes de fréquences moyennes, un record. L’enjeu est crucial pour AT & T et Verizon.
  • Alibaba mis au pas : la méthode chinoise pour réguler les géants du Net
    • Si l’Occident tergiverse sur la nécessité et la manière de réguler les Gafam, la Chine, qui fait face au même problème avec Alibaba, opte pour des solutions beaucoup plus radicales.
  • Amazon est loin d’avoir rendu les armes dans les services financiers
    • Le géant du e-commerce a annoncé lundi l’abandon du projet d’assurance santé qu’il développait avec JP Morgan et Berkshire Hathaway, mais il est bien décidé à imposer sa marque dans les services financiers.
  • Apple : des critères environnementaux détermineront les bonus des dirigeants
    • Ce changement doit motiver les dirigeants du groupe « à atteindre des niveaux exceptionnellement élevés de direction des équipes, en plus de réaliser des résultats financiers solides », indique le géant de l’électronique dans un document remis à la SEC.
  • Apple : le titre profite d’une analyse positive
    • Le titre débute la séance en hausse de près de 1% à la Bourse de New York. Crédit Suisse a relevé son objectif de cours sur Apple à 120 dollars, en indiquant que les ventes d’iPhone 12 Pro à marge plus élevée seront plus importantes que ce que l’analyste avait initialement prévu.
  • Apple a supprimé une application faisant la promotion de fêtes privées durant la pandémie
    • À la veille des réjouissances du nouvel an, l’application Vybe Together s’est vue censurée par Apple. Il faut dire que celle-ci permettait de trouver des fêtes à proximité de chez soi, oublieuse des restrictions sanitaires…

  • Apple lancerait les AirPods Pro Lite, les Apple Glass et les AirTags en 2021
    • Apple aurait l’intention d’inonder le marché avec une poignée de nouveaux produits en 2021. D’après l’analyste Ming-Chi Kuo, la firme de Cupertino devrait annoncer plusieurs projets attendus de longue date dans le courant de l’année, dont les lunettes AR Apple Glass et les balises Bluetooth AirTags. Sans surprise, le géant californien dévoilerait aussi de nouveaux AirPods, les iPhone 13, des MacBooks Pro avec un processeur Apple Silicon et des iPad Pro.

  • Apple vs Facebook, la guerre est déclarée !
    • Rien ne va plus entre les deux géants de la technologie. Le conflit sur la politique de gestion des données personnelles, entre Facebook et Apple ne cesse de prendre de l’ampleur et les entreprises affichent désormais publiquement leurs désaccords.

  • Audiodescription : le Griot, ce décodeur qui permet aux aveugles et malvoyants de profiter simplement du service
    • L’offre télévisuelle a explosé ces dernières années avec la multiplication des modes de réception, des chaines, des bouquets et le développement de puissantes plateformes de SVOD comme Netflix, Amazon ou Disney+. L’accès à ce contenu reste hélas complexe pour les personnes en situation de handicap, visuel ou auditif.

  • Avez-vous reçu une nouvelle fenêtre contextuelle de politique de confidentialité WhatsApp? Plus de clarté sur votre utilisation des données, mais c’est à ce sujet
    • WhatsApp apporte d’assez gros changements à sa politique de confidentialité et à ses conditions de service, si vous souhaitez continuer à utiliser la messagerie instantanée. Dans une fenêtre contextuelle qui nous est apparue plus tôt ce matin, les messageries instantanées appartenant à Facebook détaille la façon dont le service WhatsApp gère vos données ainsi que la manière dont WhatsApp s’associe à la plus grande plate-forme Facebook pour permettre les intégrations entre plusieurs applications, y compris Instagram et Facebook Messenger.

  • Brexit : quelles conséquences sur l’application du RGPD pour les entreprises ?
    • Depuis le 31 décembre 2020, le Royaume Uni n’est plus membre de l’Unioneuropéenne et les données personnelles au Royaume-Uni ne sont plus régies par le RGPD. Par conséquent, les transferts de données personnelles issus de l’Union européenne vers le Royaume-Uni doivent respecter les dispositions du RGPD relatifs aux transferts de données vers les pays tiers. Quel droit est applicable pour le traitement des données personnelles des citoyens européens transférées vers le Royaume Uni ? Alexandre Lazarègue, avocat spécialisé en droit du numérique, nous livre quelques conseils.

  • Casablanca Finance City veut digitaliser le continent !
    • Casablanca Finance City (CFC) vient de publier son 6ème rapport Rising to the Digital Challenge in Africa. Le groupe partenaire de Boston Consulting Group (BCG) a dévoilé ses intentions de saisir les opportunités qui se présentent pour digitaliser le continent africain.

  • Ce qui change pour le marketing au 1er janvier 2021
    • Modification du paiement en ligne, fin du guichet unique, loi anti-gaspillage… et d’autres ! Découvrez les mesures entrées en vigueur au 1er janvier 2021 qui impactent les stratégies marketing.

  • Cryptomonnaie: après une année de records, la volatilité du bitcoin invite à la prudence
    • Le prix du bitcoin a battu record sur record fin 2020, mais le retour sur ce marché des investisseurs individuels a exacerbé la volatilité des cours, poussant de nombreux observateurs à conseiller la prudence. En moins de 72 heures, le bitcoin a enchaîné une hausse de 20% qui l’a porté dimanche à son plus haut historique, à 34 792 dollars, puis a connu un plongeon de la même ampleur pour rebondir: vers 16H10 GMT lundi, il s’échangeait à 31 480 dollars.

  • DAM et marketing digital : Salto mise sur une start-up française
    • Pour le lancement du « Netflix français », la co-entreprise TF1/France TV/M6 a fait le choix de se doter d’une solution de Digital Asset Management. Et elle a choisi celle du Français Perfect Memory. Le responsable du projet explique pourquoi.

  • De TikTok à Depop, comment naissent les nouvelles tendances mode
    • À coups de challenges viraux et de ventes en ligne, les jeunes générations ont transformé les plateformes TikTok et Depop en véritables fabriques de tendances.

  • Déploiement de la 5G : le Conseil d’État rejette les recours contre l’attribution des fréquences
    • La voie est libre pour la 5G. La Haute juridiction administrative a rejeté le 31 décembre les différentes requêtes visant à faire annuler l’arrêté du 30 décembre 2019 lançant les procédures d’attribution des fréquences des offres de téléphonie mobile de cinquième génération.

  • Développement durable: les marques de mode devraient plus s’engager sur les réseaux sociaux
    • Des universitaires de l’Université de Liverpool ont réalisé deux études de cas qui évaluaient les conversations sur Twitter sur les questions de durabilité dans la mode et l’engagement ultérieur de la marque, et ont conclu que les approches des entreprises de mode peuvent être «contre-productives».

  • E-commerce: Boom des marketplaces dans le monde, le Maroc peut mieux faire
    • La crise sanitaire a changé la manière de commercer. Nombreuses sont les entreprises à avoir adopté les différentes solutions du e-commerce, notamment les marketplaces, dont le nombre a explosé en 2020 au niveau mondial. La tendance est un peu différente au Maroc. Explications.

  • En temps de crise, il faut aller chercher de nouveaux marchés
    • Laurent Assis Arantes, cofondateur d’Opisto, va accélérer la digitalisation des recycleurs automobiles. Son année 2021 est placée sous le signe du développement commercial et de la promotion du réemploi.

  • ÉNERGIE : EDF Renouvelables lance une campagne de financement participatif pour la construction du parc éolien du Télégraphe

  • Enquête vidéo : ce que les réseaux sociaux chinois révèlent des camps d’internement et du travail forcé des Ouïgours
    • Malgré la censure et les dénégations de Pékin, l’analyse des réseaux sociaux chinois par « Le Monde » expose la politique de répression menée contre les musulmans ouïgours, au Xinjiang.

  • Extraire une mine d’or d’informations de forte technicité grâce à l’intelligence artificielle, c’est désormais possible !
    • Certaines industries et organisations gèrent des connaissances métier particulièrement pointues (aéronautique, défense, nucléaire, pharmacologie, spatial…). Le langage propre à ces métiers est riche en termes et expressions peu communes. Conséquence directe : l’accès à l’information dans leurs corpus de textes techniques est particulièrement complexe à mettre en place avec des méthodes classiques. Désormais, certaines technologies basées sur l’intelligence artificielle relèvent haut la main ce défi du partage des connaissances, voici comment.

  • Face aux géants du secteur, comment monter une plateforme d’e-commerce locale
    • Si le confinement a dopé la numérisation du petit commerce, cela s’est aussi fait au bénéfice du controversé géant Amazon qui capte leurs livraisons. Aux élus de mettre en place des plateformes d’e-commerce local et responsable.

  • Facebook va fermer ses filiales irlandaises
    • Le réseau social fermera prochainement ses filiales basées en Irlande sur fond d’optimisation fiscal et de rappel à l’ordre des autorités américaines. Elle réclame 9 milliards de dollars en raison d’une sous-évaluation de la propriété intellectuelle et donc des impôts payables aux États-Unis. La société a confirmé la fermeture de Facebook…

  • Fossil a développé une fonctionnalité d’essayage virtuel
    • La nouvelle fonctionnalité de Fossil, marque américaine d’holorgerie, bijouterie, maroquinerie et accessoires, a été repérée par L’Usine Nouvelle. Lancée mi-décembre, cette fonctionnalité de réalité augmentée permet l’essage virtuel de toutes les montres du catalogue de Fossil, qui s’affichent à la bonne échelle au poignet de l’utilisateur, et cela via plusieurs canaux dont le site de la marque, Fossil.com, et la plateforme Watch Station.

  • Google serre les vis de ses algorithmes, le téléchargement illégal recule
    • Une étude récente montre que le trafic SEO sur les sites pirates de téléchargement illégal a baissé de 30% en un an. La lutte de Google contre ce type de sites, au travers de ses algorithmes (core updates) y serait pour beaucoup…

  • Hopium, une marque française peut-elle détrôner tesla ?
    • Hopium, tel est baptisé le véhicule qui souhaite se mesurer à Tesla d’Elon Musk. Etant un produit de la start-up française HMC (Hydrogen Motive Company), cette voiture pourrait être mise à la disposition des consommateurs d’ici cinq ans, pour un prix estimé à 120 000 euros (hors-taxe). Pour ce faire, il faudrait cependant que les investisseurs y mettent du leur.

  • Huawei s’attaque au Cloud, suite aux sanctions des USA contre ses smartphones
    • Alors que les sanctions américaines bloquent les activités 5G et smartphones de Huawei Technologies Co, le fondateur de la société Ren Zhengfei a déclaré que le géant chinois de la technologie va faire du cloud computing sa priorité.

  • Instagram : les Stories pourraient bientôt changer d’interface
    • Instagram teste actuellement un nouvel affichage pour les Stories. Ce nouveau design devrait vous permettre de passer plus facilement d’un compte à un autre.

  • L’émergence du bitcoin comme « or numérique » pourrait le faire bondir à $146.000 – JPM
    • Le bitcoin est en train de devenir un concurrent de l’or et pourrait atteindre une valeur de 146.000 dollars (119.000 euros) s’il parvient à s’imposer comme une valeur refuge, a déclaré mardi JPMorgan .

  • L’expérience de réalité virtuelle Minecraft Earth se stoppera définitivement en Juin

  • L’IA et le numérique : danger ou chance pour la ville durable ?
    • Les technologies numériques comme l’IA ou la 5G suscitent une certaine appréhension des usagers. Mais elles peuvent aussi aider à construire une ville durable. C’est ce qu’ont expliqué lors du Forum Zéro Carbone de la Tribune et la Mairie de Paris Quentin Barenne, cofondateur de Wintics et Jean-Philippe Clément, responsable de la démarche et des solutions data de la Ville de Paris pour le volet data, et Fabienne Dulac, CEO d’Orange France et Directrice Générale Adjointe d’Orange, Antoine Jourdain, directeur technique d’Enedis, Bertrand Serp, conseiller délégué en charge du logement, vice-président de Toulouse Métropole à la Transition Digitale et Sébastien Soriano, président de l’ARCEP pour les réseaux et technologies numériques.

  • La 5G devrait être autorisée à Paris avant « fin février » selon Xavier Niel
    • Les opérateurs ne sont toujours pas autorisés à activer leurs antennes 5G à Paris en dehors du cadre de tests. Une situation qui devrait vite évoluer d’après Xavier Niel.

  • La difficile percée des sites de e-commerce

  • La relance passera aussi par la donnée publique
    • Les données se trouvent au cœur de l’action publique. Bien exploitées, elles permettent d’améliorer les performances de l’État et participent à l’effort d’innovation dont notre pays a besoin en cette période de relance. Un rapport parlementaire appelle à réformer en profondeur la politique publique de la donnée. Par Philippe Boyer, directeur relations institutionnelles et innovation à Covivio.

  • La résilience dans le commerce de détail : comment les entreprises européennes s’adaptent en matière de paiements
    • Forrester Consulting a interrogé des centaines de détaillants en ligne européens pour savoir comment ils font face aux défis sans précédent liés à la pandémie actuelle.

  • La sueur bientôt utilisée pour alimenter sa montre connectée ?
    • Des chercheurs de l’université nationale de Singapour ont créé un film qui rafraîchit le corps pendant l’exercice en absorbant la transpiration. L’humidité ainsi récupérée peut ensuite être utilisée pour générer un courant électrique et alimenter de petits appareils comme des accessoires connectés.

  • La vente aux enchères de la bibliothèque de Pierre Bergé devrait s’achever en 2021
    • Cette année encore, le marché des livres anciens est balisé par deux séries de ventes-fleuves, avec les dispersions des collections Aristophil et de la bibliothèque de Pierre Bergé. Pour celle-ci, les grands classiques anciens seront à l’honneur.

  • Le digilocalisme, une réponse aux géants du numérique ?
    • Le développement des technologies numériques a favorisé l’émergence de géants du commerce de détail, tel Amazon, qui brouillent les frontières de la consommation. Or l’attrait pour l’achat local, exacerbé par la pandémie, fait émerger un autre phénomène : le « digilocalisme », grâce à des plates-formes qui combinent la consommation en ligne à l’intérêt local.

  • Le meilleur des tendances social media de 2020
    • De l’essor de plateformes comme TikTok ou Twitch, et plus généralement le développement du gaming comme terrain d’influence, aux nouvelles collaborations entre les marques et les infleuenceurs, e-marketing.fr vous présente sa sélection des tendances social media décryptées par la rédac’ en 2020 !

  • Le recours contre le fichage policier des données personnelles est rejeté par la justice
    • Trois décrets pris par le ministère de l’Intérieur élargissent le champ des données personnelles, telles que les opinions politiques ou celles « révélant une dangerosité particulière », que peuvent recueillir et stocker les forces de l’ordre contre des personnes soupçonnées d’atteinte à la sûreté de l’Etat. Craignant une surveillance généralisée, des syndicats avaient saisi le Conseil d’Etat qui vient de rejeter leur requête.
  • Le secteur du streaming vidéo accueille (encore) un nouvel acteur
    • Après Netflix, Amazon, Disney+, Salto et consorts, le secteur du streaming s’enrichit d’un nouvel acteur : Discovery+. Ce bouquet – regroupant l’offre de la chaîne Discovery et de plusieurs autres chaînes et productions américaines – se concentre principalement sur une offre de documentaires et d’émissions d’intérieur.

  • Les 5 meilleures techniques pour monétiser votre site web
    • Générer du trafic qualifié sur votre site est une chose, parvenir à bien le monétiser en est une autre. Vous avez un site web et vous souhaitez le transformer en véritable source de revenus ? C’est possible, mais cela demande du travail et bien souvent une grande patience. Pour monétiser son site web, il faut s’équiper des outils adaptés et choisir des stratégies efficaces en tenant compte de votre situation. Voici les 5 meilleures stratégies triées sur le volet pour monétiser votre site web

  • Les nouveaux processus métiers basés sur l’IoT
    • L’internet des objets (IoT) va faire évoluer les processus métiers. Laurent Bouchoucha, VP Business Développement de la division Networks d’Alcatel-Lucent Enterprise (ALE), explique que les entreprises devront faire face à de nombreuses problématiques et, en premier lieu, à la question de la quantité d’appareils connectés à gérer et à sécuriser.

  • Microsoft Edge : la synchro de l’historique et des onglets arrive enfin !
    • Microsoft démarre cette année en enrichissant son navigateur Edge. La dernière version stable du logiciel permet enfin de synchroniser son historique ainsi que les onglets entre différents appareils.

  • Nissan présente un concept-car autonome relié au cerveau humain !
    • Récemment, le constructeur automobile japonais Nissan a dévoilé un concept-car surprenant. Cet exercice avait pour but de communiquer sur une vision particulière de l’automobile des années 2050. La voiture en question est à la fois autonome et connectée au cerveau de son occupant humain.

  • Opinions politiques, réseaux sociaux: le conseil d’etat valide l’élargissement des fichiers de renseignement
    • Le Conseil d’Etat a rejeté les requêtes de plusieurs syndicats, qui s’étaient enquis de la « dangerosité » de larges fichiers amenés à être utilisés par la police et la gendarmerie.

  • Pierre & Vacances dématérialise les bons d’achat de ses clients dont le séjour a été annulé avec Captain Wallet
    • Pierre & Vacances offre désormais la possibilité à ses clients d’intégrer dans le wallet de leur smartphone les bons d’achat de leurs séjours annulés due au confinement et à l’épidémie de la Covid-19. Un dispositif mis en place par Captain Wallet.

  • Pourquoi la création d’un syndicat chez Google est une vraie avancée (et pourquoi ça ne change pas tout)
    • Pour la première fois, des salariés de Google vont lancer un syndicat, ont annoncé leurs porte-paroles lundi, fait rarissime parmi les entreprises de la Silicon Valley. Le syndicat promet aussi de réfléchir aux questions d’éthique qu’inspire la technologie. Mais il n’est pas encore accepté par la direction.

  • Pourquoi les solutions souveraines de cybersécurité connaissent-elles un regain d’intérêt massif ? Fabrice Clerc, 6cure
    • Ces derniers mois, les éditeurs français de solutions de cybersécurité, ainsi que les sociétés nationales de services spécialisés sur ces sujets, ont vu leur volume d’activité fortement augmenter et de nombreux nouveaux projets émerger. On ne peut bien entendu que se satisfaire de ce constat qui permet à toute la filière de gagner en vitalité et de diffuser massivement ses innovations sur le marché. Mais comment expliquer ce décollage massif et ce regain d’intérêt de l’ensemble des acteurs économiques français pour ces offres made in France

  • Quelle est la meilleure SCPI pour investir dans la logistique et le e-commerce ?
    • Depuis quelques mois, les Français sont visiblement de plus en plus nombreux à investir dans les SCPI de logistique. Et ils ont bien raison de le faire car la logistique, ou plus spécialement l’e-commerce, est un secteur d’activité qui rapporte énormément ces derniers temps.

  • Quelle est la place du SEO dans l’écosystème digital ?

  • Quelle idée pour se lancer à son compte ?
    • Se lancer à son compte est une bonne idée pour les personnes qui aiment travailler seules, de chez-elles, sans compter les heures. Pour être autoentrepreneur, il y a d’abord des démarches administratives à suivre, mais c’est ensuite un grand bonheur d’avoir cette vie. Voici quelques idées de métier pour travailler à son compte.

  • Quelles enseignes et marques de jouets ont été les plus recherchées sur Google en 2020 ?
    • L’agence de marketing digital Semrush a comptabilisé les mots-clés utilisés sur Google pour les recherches sur les jeux et jouets au cours de l’année 2020 afin d’établir pour chacun une moyenne mensuelle. Du côté des enseignes, c’est King Jouet qui prend la tête avec plus de 472 000 recherches mensuelles en moyenne.

  • Salle de sport VR : qu’est-ce que c’est et est-ce que ça marche ?
    • Fitness et VR peuvent paraître comme une association improbable. Pourtant, l’avance technologique de la VR permet maintenant de s’entraîner comme en salle de sport, tout en restant dans votre salon.,

  • Soflux Groupe Digitalise La Gestion De Ses Factures Fournisseurs Avec Oslo Et Yooz
    • Soflux Groupe, spécialiste de la maîtrise des énergies (électrique, climatique et renouvelable), s’appuie sur l’ERP Oslo Bâtiment, couplé à la solution SaaS Yooz, pour dématérialiser et accélérer le traitement de ses factures fournisseurs.

  • Surveillance : ces artistes ont choisi de dévoiler leurs données personnelles
    • Envoyer sa géolocalisation au FBI, publier son historique Google sous la forme d’un livre… Alors que la tendance est plutôt de lutter contre le traçage de nos données, certains artistes font le choix de partager publiquement les leurs. Quitte à être fliqués, autant tout balancer ?

  • Télétravail : dans les bonnes conditions, il décuple les performances
    • Le contexte particulier de cette année 2020 a incité les entreprises françaises à adopter une notion de télétravail rarement encouragée par le passé. Désormais convaincues qu’un collaborateur qui travaille à distance reste efficace, elles sont nombreuses à envisager de l’adopter à plus long terme. Si les avantages sont nombreux, ce mode de collaboration nécessite quelques ajustements culturels et matériels pour garantir le maintien – voir l’accroissement – des performances à long terme.

  • Tesla a livré un demi-million de véhicules en 2020
    • Tesla a marqué les esprits en fin d’année dernière, en dépassant le seuil de 150.000 véhicules livrés au quatrième trimestre. En tout, le constructeur d’automobiles 100 % électriques a produit un demi-million d’unités en 2020.

  • Tesla viserait désormais l’Inde
    • Après son marché domestique, après l’Europe et après la Chine, Tesla compte désormais se lancer en Inde, qui représente évidemment un immense potentiel dans ce qui devrait rapidement devenir le pays le plus peuplé de la planète.

  • TikTok recrute un patron pour la France
    • TikTok, la plateforme sociale du chinois ByteDance, continue à renforcer sa présence dans l’Hexagone et cherche à se doter d’un General Manager à Paris.

  • Travaux, nouveaux équipements, transition numérique… Les projets de la Ville de Val-de-Reuil en 2021
    • Renouvellement urbain, BHNS, travaux, rénovation des écoles… Passage en revue des divers projets qui vont être lancés ou se concrétiser à Val-de-Reuil (Eure) en 2021.

  • Un appareil de réalité augmentée Apple dès cette année ?
    • Apple croit énormément en la réalité augmentée, la chose n’est plus à démontrer. La firme de Cupertino équipe ses appareils en ce sens et planche sur de nouveaux produits dans ce domaine…

  • Ventes en ligne, marketing digital… Comment les géants de la Tech séduisent les PME

  • Voici les conseils donnés par Instagram à ces influenceurs pour gagner des abonnés et développer leur compte
    • Au cours des derniers mois, Instagram a envoyé des conseils à certains influenceurs sur la fréquence à laquelle ils devaient publier du contenu. Ces tuyaux incluent des détails sur les types de messages qui pourraient les aider à augmenter leur nombre d’abonnés et à mieux interagir avec leur communauté.

  • Volkswagen démocratise l’affichage en réalité augmentée sur ses ID.3 et ID.4
    • Volkswagen va proposer de série un affichage tête haute en réalité augmentée sur ses ID.3 et ID.4. Une façon pour le constructeur automobile de rendre accessible à un plus grand nombre cette fonctionnalité habituellement réservée à des modèles plus haut de gamme.

  • WhatsApp Web fonctionnera bientôt sans smartphone connecté
    • Facebook travaille sur un certain nombre de nouvelles fonctionnalités pour son application de messagerie WhatsApp, dont beaucoup devraient être lancées cette année. Parmi celles-ci, on trouve une intégration plus poussée avec les plateformes de Facebook ainsi que des fonctionnalités très attendues sur les plateformes de bureau, Web, Android et iOS.

  • Xiaomi Mi A3 : la mise à jour Android 11 fait complètement crasher les smartphones
    • Les MI A3 de Xiaomi rencontrent un problème majeur lorsqu’ils tentent d’effectuer la mise à jour vers Android 11. En effet, ceux-ci ne répondent plus du tout une fois l’update installée, un problème qui semble persévérer depuis le début du déploiement fin décembre dernier. Il n’existe aucune solution au bug à l’heure actuelle, mais en attendant, Xiaomi a interrompu la diffusion de la mise à jour en question.

Catégories

Veille

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :