fbpx
Accéder au contenu principal

Veille Marketing Digital et Social Media 25 août 2020

Retrouvez notre sélection d’articles publiés sur la toile pendant la journée du lundi 24 août 2020.

L’info du jour

TikTok porte plainte contre le gouvernement de Donald Trump

Après la publication d’un décret pris par Donald Trump le 6 août qui interdit à l’application TikTok toute transaction avec des partenaires américains, TikTok contre attaque en justifiant qu’ils sont « totalement en désaccord avec la position de l’administration selon laquelle TikTok est une menace pour la sécurité nationale ».(*)

L’argument utilisé par TikTok est le fait de ne pas avoir bénéficié d’une « procédure équitable », comme garanti par le Cinquième amendement de la Constitution Américaine, dans la mesure où la société n’a pas eu l’occasion de présenter ses arguments avant la signature du décret.(*)

Ainsi la société estime qu’ils se sont « heurtés au manque d’intérêt du gouvernement qui n’a porté aucune attention aux faits et a juste cherché à s’immiscer dans des négociations entre entreprises privées ».(*)

Plus d’informations sur lemonde.fr, 20minutes.fr et lesnumeriques.com.

Facebook France va payer 106 millions d’euros au fisc français

Après un contrôle fiscal approfondi portant sur les exercices de 2009 à 2018, Facebook France a accepté un paiement d’un montant de 106 millions d’euros d’arriérés d’impôts et de pénalités. On reste toutefois encore loin des montants payés par Google (un milliard d’euros) et Apple (500 millions).

Plus d’informations sur francetvinfo.fr, challenges.fr et 01net.com.

En pleine affaire médiatique Epic, Apple fait machine arrière face à WordPress

Alors que son système de commission habituelle de 30% est attaqué de toutes parts, notamment sous la pression d’Epic, WordPress en profite pour dévoiler publiquement un désaccord avec Apple. Souhaitant orienter ses utilisateurs vers son site web pour des vendre abonnements à ses produits, Apple n’a pas apprécié cette initiative, et a tenté d’inciter WordPress a inclure des achats in-app par exemple. Après le tollé rapidement provoqué par cette affaire supplémentaire, Apple a décider de revenir en arrière, en ce qui concerne WordPress, par peur d’augmenter les tensions actuelles avec la communauté de développeurs.

Plus d’informations sur lesnumeriques.com, numerama.com, frandroid.com et journaldugeek.com.

Retrouvez toute notre archive de veille gratuitement et parcourez nos dossiers régulièrement mis à jour

Mimly est un tout nouveau media. N’hésitez pas à nous soutenir en partageant nos articles et en nous rejoignant sur notre page Facebook

Le reste de l’info

  • «Que réserve l’avenir des médias sociaux?»
    • L’économie en ligne doit, selon Ruben Verborgh, s’attaquer à une de ses plus grosses lacunes : le manque de contrôle des utilisateurs sur leurs propres données
  • 8 mois après l’entrée de Google à son capital, Dataïku lève 100 millions de dollars
    • C’est la rentrée avant l’heure pour Dataiku. La startup, spécialisée dans l’analyse de données et la création d’applications business et prédictives, vient de lever 100 millions de dollars. L’opération, menée par Stripes, et à laquelle Tiger Global Management a largement participé, renforce encore un peu plus son statut de licorne.
  • Accès aux services numériques: L’Asutic milite pour l’interdiction de Facebook Flex
    • L’Association sénégalaise des utilisateurs des Tic (Asutic) recommande aux gouvernements africains de mettre fin au colonialisme numérique de Facebook, en interdisant le service Facebook Flex. Le plaidoyer a été fait à travers un communiqué transmis hier à « EnQuête ».
  • Amazon a reçu l’approbation de la FCC pour sa propre constellation de satellites Kuiper
    • La Federal Communications Commission a approuvé la semaine dernière la requête d’Amazon portant sur le lancement de son projet Kuiper. Une décision attendue par la firme de Jeff Bezos depuis un bon bout de temps qui lui permettra finalement de s’attaquer petit à petit à la mise en orbite de son réseau constitué de 3 236 satellites.
  • Anthos est-il la fonctionnalité phare dont Google a besoin pour le cloud d’entreprise ?
    • Anthos, proposé depuis l’an passé par Google est une initiative bienvenue pour les entreprises qui veulent pratiquer le multicloud. Mais est-ce là ce dont Google, troisième acteur mondial, a besoin pour vraiment réussir dans l’industrie du cloud ?
  • Apple aurait discrètement racheté la start-up de réalité augmentée Camerai
    • Nouvelles révélations confirmant l’appétit d’Apple pour les technologies de réalité augmentée. La société a vraisemblablement absorbé, entre 2018 et 2019, la start-up israélienne Camerai. Cette dernière se spécialisait dans l’identification d’éléments dans une image et leur modification en temps réel.
  • Apple Car : des écrans pourraient être encastrés entre le pare-brise et les vitres ?
    • Cela fait plusieurs mois que nous n’avons pas entendu parler de la fameuse « Apple Car ». Auparavant, nous avions entendu dire que le géant de la technologie basée à Cupertino travaillait sur des « phares avancés » pour sa voiture. Aujourd’hui, comme le souligne AppleInsider, un récent brevet suggère que Apple pourrait intégrer des écrans dans le pare-brise et les vitres de l’Apple Car pour faciliter la visualisation des informations.
  • Apple s’excuse auprès de WordPress et autorise de nouveau les mises à jour
    • Suite à un conflit dans lequel Apple souhaitait obliger WordPress à proposer des achats in-app, le géant technologique a reculé et s’est excusé « pour la confusion ».
  • Apple toujours hostile à la crypto-monnaie et navigateurs DApps
    • Apple n’est pas décidé à faire de la place dans son écosystème aux applications dotées de fonctionnalités de crypto-monnaie. C’est le PDG de Coinbase qui en exprime une nouvelle fois le reproche.
  • Apple va investir en Corée du Sud pour éviter une condamnation
    • Apple veut faire amende honorable auprès des autorités de la concurrence coréenne. Le constructeur, à qui il est reproché d’avoir forcé les opérateurs à payer de leur poche pour faire la publicité de l’iPhone et pour les réparations, a proposé plusieurs compensations. La plus importante consiste en un investissement de 100 milliards de wons (un peu plus de 70 millions d’euros), dont une partie servira à construire un centre de recherche et développement pour les PME et une « académie » pour la formation des développeurs. Apple va également consacrer un morceau de cette enveloppe pour financer des rabais sur les réparations pour les consommateurs.
  • Apple vs Prepear : les avocats d’Apple tentent d’interdire le logo Poire en dehors des Etats-Unis
    • « Chez Apple, c’est nous les pommes, et vous les poires ». La petite pique des Guignols raisonne étrangement dans le cadre de l’affaire opposant Apple à la petite société Prepear (dont l’app est disponible dans l’App Store). Il y a quelques semaines, les avocats d’Apple ont intenté une action en justice contre la startup en arguant que leur logo stylisé en forme de poire rappelait trop celui d’Apple.
  • Applications Android sur Windows 10 : Microsoft commence le déploiement de la mise à jour
    • Microsoft a annoncé un déploiement progressif de la mise à jour de l’application Votre Téléphone, qui permettra aux utilisateurs d’Android (uniquement disponible sur certains Samsung pour l’instant) d’ouvrir leurs applications directement sur leur PC.
  • Assurance auto connectée : Toyota fait appel aux services d’Amazon
    • Toyota a signé une entente visant à élargir sa collaboration avec Amazon Web Services (AWS), filiale d’Amazon offrant des dizaines de services numériques dont des services de gestion de bases de données, d’analyse de données ou encore des outils permettant le déploiement de l’Internet des objets.
  • Bitcoin (BTC), Mensonges et Hackers, Uber en plein Imbroglio
    • Entre des mains mal intentionnées, les données personnelles deviennent une arme fatale, elles sont d’ailleurs l’une des cibles favorites des pirates informatiques. En 2016, Uber subissait une perte de données appartenant à ces employés ainsi qu’à ses utilisateurs. La divulgation de telles informations pouvant avoir des répercussions sur l’activité de la société, une entente avec les pirates est alors envisagée. Ainsi, Joseph Sullivan – Ancien chef de la sécurité d’Uber – aurait tenté de dissimuler l’affaire en faisant passer un paiement de 100 000 dollars en Bitcoin par un programme de prime aux pirates. Une initiative qui lui vaut aujourd’hui d’être poursuivi en justice. Explications.
  • Bracelets Apple Watch : coup d’œil sur les nouveautés Lululook
    • Vous verrez qu’un jour Apple finira par renouveler le design de ses bracelets pour Apple Watch (peut-être ! En croisant les doigts !). En attendant, c’est toujours plus ou moins la même chose à des prix qui restent toujours élevés. Heureusement qu’on peut compter sur les fabricants tiers pour un peu de fraîcheur et des étiquettes qui font un peu moins mal au portefeuille.
  • BTS, premier à atteindre les 100 millions de vues en 24 heures sur YouTube
    • La K-pop, qui englobe plusieurs genres musicaux originaires de Corée du Sud, est de plus en plus populaire, et pas uniquement en Asie. La preuve avec ce nouveau record établi par le groupe BTS sur YouTube.
  • Ces communautés qui préparent le monde d’après
    • Pour expérimenter de nouveaux modes de vie à la campagne, quoi de mieux que s’unir par groupes d’affinité ? De l’Ardèche à la Dordogne, en passant par l’Auvergne, petit tour de France de ces laboratoires d’autosubsistance.
  • Cette appli de navigation chinoise profite de la réalité augmentée pour mieux vous guider
    • L’application chinoise Gaode rend accessible une navigation en réalité augmentée à ses utilisateurs. D’abord sur Android, bientôt sur iOS.
  • Chrome pourrait bientôt vous signaler si vos mots de passe sont trop faibles
    • Le gestionnaire de mots de passe du navigateur web de Google pourrait intégrer très prochainement un module censé vous alerter lorsque vos mots de passe ne sont pas assez sécurisés.
  • Covid-19 : « StopCovid, c’est un caprice technologique »
    • Aux yeux de la sénatrice Marie-Pierre de la Gontrie, l’application StopCovid est un crash industriel prévisible et annoncé. Elle demande l’audition par la commission d’enquête sénatoriale sur la gestion des pandémies, de Cédric O. Le secrétaire d’État, chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques est celui qui a défendu, devant les parlementaires, le recours à cette application.
  • Dailymotion, chronique de la chute d’une “pépite française”… à découvrir sur YouTube
    • Pourquoi Dailymotion a-t-il perdu la guerre face à YouTube ? Récit d’une chute en trois actes, facilement résumables à “Google, l’État français et Orange”.
  • Des algorithmes pour prédire l’impact des influenceurs
    • L’agence de communication lausannoise Trio propose depuis juin un service de prédiction des performances et des retombées des campagnes de marketing d’influence, qui s’appuie sur Predictor, une solution carburant à l’IA.
  • Des assistants virtuels capables de penser, de planifier et de raisonner intuitivement sur le monde réel
    • Facebook travaille sur de nombreux sujets autour de l’IA. L’un d’eux est de pouvoir vous assister dans vos taches quotidiennes. Facebook explore le potentiel de l’IA depuis des années, notamment en créant des agents qui communiquent entre eux pour nous aider.
  • Droit à l’image : Kirsten Dunst interpelle Kanye West sur les réseaux sociaux
    • Le rappeur, candidat à la présidentielle, a utilisé une photographie de l’actrice sans son accord pour un poster de campagne. Sur Twitter, Kirsten Dunst demande des explications.
  • Droit des données personnelles: l’applicabilité du RGPD au Sénégal.
    • Le 25 mai 2018 constitue une date historique dans la législation européenne car marquant l’entrée en vigueur du règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données dit Règlement général sur les données personnelles (RGPD).
  • Facebook : en hausse, un analyste en soutien
    • Le titre Facebook grimpe de +2,5%, porté par l’analyste Jefferies qui annonce ce lundi revoir à la hausse son objectif de cours, tout en maintenant sa recommandation ‘Achat’, sur celui-ci.
  • Facebook : un grand changement arrive pour le mois de septembre sur le réseau social
    • La firme américaine prépare doucement ses utilisateurs au changement. En effet, depuis plusieurs jours, un message s’affiche au lancement du site. Ce dernier indique que le nouveau design de Facebook sera effectif en septembre.
  • Facebook, Amazon, Netflix et Google participent à l’ibc showcase
    • Des intervenants d’amazon facebook, google, netflix, et tencent prendront part à une session virtuelle dirigée par intel sur les défis de la fourniture de contenu aux services de vidéo à la demande dans le cadre du prochain ibc
  • Facebook supprimera sa version web classique bientôt
    • Vous aimez la nouvelle version de Facebook ? Vous avez surement intérêt, car à partir du mois prochain, ce sera la seule du réseau social. L‘interface web « classique » de Facebook devrait devenir obsolète en septembre…
  • Ford va présenter projet P1, toute première voiture concçue en collaboration avec les gamers
  • Ford revient à Gamescom, le plus grand salon européen du jeu vidéo, pour la quatrième année consécutive, et l’équipe Fordzilla devrait de nouveau faire parler d’elle.
  • Gamescom 2020 : 38 jeux et deux heures de show pour l’opening night live
    • Ce jeudi 27 août, l’un des plus grands événements vidéoludiques de l’année aura lieu avec l’Opening Night Live. Au programme, pas moins de 38 jeux, qui feront diverses annonces durant les deux heures de show.
  • Google Maps permet de suivre la progression des incendies heure par heure aux Etats-Unis
    • Ces derniers mois n’ont pas été de tout repos pour les États-Unis : en effet en plus du Coronavirus, les autorités locales doivent également gérer des feux de forêt terribles qui ravagent une quinzaine d’États à travers le pays, dont la Californie qui en a particulièrement bavé depuis des semaines.
  • Google prévoit de tester un nouveau réseau Wi-Fi à 6 GHz aux États-Unis
    • Alors que la 5G pour les mobiles n’en est qu’à ses débuts et se déploie progressivement dans les pays — en France des expérimentations vont être menées, Google aurait travaillé à l’amélioration de notre solide réseau Wi-Fi avec un nouveau réseau 6 GHz. Selon de récents documents déposés à la FCC, Google prévoit de tester le nouveau réseau Internet à haut débit dans plusieurs États des États-Unis pendant une période de 24 mois.
  • Instagram, TikTok, YouTube : fuite de données de 235 millions d’internautes sur le Dark Web
    • Les données personnelles de plus de 235 millions d’utilisateurs d’Instagram, TikTok et YouTube sont en vente libre sur le Dark Web. Ces informations proviennent d’une base de données colossale laissée sur internet sans aucune protection…
  • Internet : le Kenya, premier pays africain connecté par les ballons de Google
    • Présenté en 2013, le projet Loon de Google est désormais opérationnel en en territoire kényan. Le Kenya devient ainsi le premier pays africains et du monde à commercialiser et à expérimenter ce service.
  • iPhone SE 2020 : Apple annonce une production en Inde dédiée aux Indiens
    • Le nouvel iPhone SE, qui est disponible depuis le printemps, est produit en Inde, en plus de la Chine. Apple a confirmé cette information auprès du Times of India.
  • Jeux vidéo : Voodoo s’associe au chinois Tencent
    • L’éditeur parisien de jeux vidéo mobiles Voodoo a annoncé mi-août la vente d’une participation minoritaire dans son capital au leader mondial du secteur, le chinois Tencent, pour une valeur d’entreprise de 1,2 milliard d’euros. L’arrivée de Tencent aidera Voodoo « à développer sa stratégie de croissance et à adapter ses jeux au marché asiatique », selon un communiqué de l’entreprise, qui ne divulgue pas le montant de cet investissement. Le cofondateur de Voodoo Alexandre Yazdi reste le principal actionnaire et, « aux côtés de la direction » actuelle, gardera le contrôle du groupe, précise le communiqué.
  • Kaleidoscope : le nouveau hub de Google pour le streaming ?
    • Google n’a pas encore l’intention de lancer un concurrent de Netflix, mais la firme de Mountain View pourrait créer une sorte d’agrégateur pour ceux qui sont abonnés à plusieurs services de streaming.
  • L’e-commerce de Toys “R » Us désormais opéré par Amazon
    • Les services de commerce électronique de Toys « R » Us seront opérés par Amazon aux Etats-Unis. Ces opérations étaient prises en charge par Target depuis octobre 2019. Cette annonce intervient au moment où l’emblématique enseigne de jouets essaie de renaître de ses cendres Outre-Atlantique.
  • L’enquête européenne de confidentialité ciblant Twitter retardée
    • Une décision des contrôleurs européens à propos d’une enquête de confidentialité visant Twitter accuse du retard. La Data Protection Commission (DPC) irlandaise veut infliger une amende à Twitter, mais les contrôleurs du respect de la vie privée dans d’autres pays émettent des objections, selon l’agence Reuters.
  • La « boîte de Pandore » des données médicales
    • Quand Pierre Fitzgibbon a lancé jeudi dernier que c’était « winner » d’offrir aux géants pharmaceutiques un accès aux données de santé des Québécois, certains experts en cybersécurité ont eu les cheveux qui se sont dressés sur la tête. Ces données serviront-elles le bien commun ou gonfleront-elles les profits de ces grandes entreprises?
  • La gestion des accès à privilèges en tant que service : une question de confiance
    • La gestion des accès à privilèges (PAM) doit être une priorité pour de nombreuses organisations, puisque la compromission des identifiants associés est constatée dans presque toutes les attaques explique Mathieu Richard, de CyberArk.
  • Le Royaume-Uni prévoit d’abandonner la « taxe Facebook », selon Mail On Sunday
    • Le ministre britannique des Finances, Rishi Sunak, prévoit d’abandonner une taxe sur les entreprises technologiques telles que Facebook et Google, car cela ne lève pas beaucoup d’argent et pourrait nuire à la promotion d’un accord commercial américain, a déclaré le journal Mail on Sunday.
  • Le sport, nouveau terrain de jeu des géants du numérique
  • Le vrai pouvoir, le seul qui compte : celui des nouveaux monarques
    • OPINION. Les patrons des Gafam sont des monarques qui détiennent quasiment le droit de vie et de mort sur leurs sujets abonnés et utilisateurs… alors même qu’ils ne sont soumis à strictement aucun contrôle démocratique. À quand la mise en place de contre-pouvoirs ? (*) Par Michel Santi, économiste.
  • Les appels vidéo de Zoom arrivent sur des écrans intelligents de Google, Amazon et Facebook
    • Bientôt pour en faire un appel vidéo sur Zoom vous n’aurez pas nécessairement besoin d’un téléphone ou d’un ordinateur. Le service devenu immensément populaire en raison du verrouillage imposé pour l’endiguement du coronavirus a en effet conclu un accord avec Google, Amazon et Facebook pour intégrer sa plateforme à bord des écrans intelligents des trois géants de la Silicon Valley, ou des produits de la ligne Google Nest Hub et Amazon Echo Show, plus le Portail Facebook par le groupe de Mark Zuckerberg.
  • Les applications de numérisation 3D pour Android et iOS
    • Obtenir un fichier 3D pour l’imprimer peut se faire de bien des façons : téléchargement gratuit ou payant sur une plate-forme dédiée, modélisation depuis un logiciel de CAO adapté ou encore la numérisation 3D via un scanner 3D. Il existe aujourd’hui une multitude de solutions pour scanner votre pièce, que ce soit des appareils portables ou des dispositifs plus grands pour capturer des objets volumineux. Toutefois, l’achat d’un tel appareil peut représenter un certain coût et son utilisation peut être plus ou moins technique. C’est pourquoi certains acteurs ont développé des solutions de numérisation mobiles, directement disponibles sur votre Smartphone. Elles ont été pensées pour être pratiques, facilement accessibles et toujours à portée de main : nos téléphones sont en effet plus présents que jamais dans notre quotidien. Mais comment fonctionne une application de numérisation 3D ? Quelle solution choisir ? On vous en a sélectionné quelques unes, que ce soit pour iOS et Android, classées par ordre alphabétique.
  • Les MAC sous ARM annoncés en octobre ?
    • Un nouveau leak ayant fait surface sur Twitter suggère une présentation des premiers Mac sous ARM en octobre. Apple profiterait à cet effet de l’annonce de l’iPhone 12 pour mettre à jour son catalogue d’ordinateurs.
  • Les publications suggérées arrivent sur Instagram, pour vous faire rester indéfiniment dans l’application
    • Dans les prochains jours, les utilisateurs d’Instagram pourraient soudainement commencer à passer beaucoup plus de temps dans l’application. C’est l’effet secondaire des dernières actualités annoncées par le groupe Facebook qui trouvera sa place dans le réseau social photographique: i messages suggérés, une série de contenus supplémentaires qui apparaîtront dans le flux principal, en bas de la bobine de photos et vidéos récentes publiées par les contacts suivis. Le nouveau contenu sera chargé dynamiquement à partir des serveurs de la plateforme et permettra aux utilisateurs de faire défiler l’écran Instagram. potentiellement indéfiniment, toujours à la recherche de nouveau matériel à voir.
  • Mark Zuckerberg aurait incité Donald Trump à bannir TikTok
  • OnlyFans : on vous dit tout sur « l’instagram du porno »
    • Vous en avez certainement déjà entendu parler, Ce réseau social payant est devenu en quelques mois le nouvel « instagram du porno », permettant à n’importe qui de gagner beaucoup d’argent en dévoilant des photos de son corps.
  • Pour la Saint-Valentin chinoise, Apple veut faire des AirPods un cadeau romantique
    • Les couples chinois célèbreront demain (le 25 août, le septième jour du septième mois lunaire cette année) le festival de Qixi, que l’on connaît plus couramment sous le nom de « Saint-Valentin chinoise »1. Et qui dit Saint-Valentin dit… AirPods et Apple Music, en tout cas selon Apple.
  • Reprise post-Covid : faut-il se mettre au SEA ?
    • Le confinement a fait naître de nouvelles habitudes de consommation qui tendent à perdurer et sur lesquelles les entreprises ont intérêt à se mettre au diapason pour garantir une offre pertinente. Comment le SEA contribue à la réussite de la reprise d’activité dans l’entreprise à l’heure actuelle ? Détails.
  • Sport, musique, actu : le flux de Google Assistant hérite de nouveaux raccourcis
    • Lancé en mars dernier sur Android, mais aussi sur iOS, le nouveau flux de Google Assistant s’enrichit de fonctionnalités supplémentaires au fil des mois. Cette semaine, c’est au tour de nouveaux raccourcis sportifs, musicaux ou encore liés aux actualités de faire leur apparition sur le menu déroulant.
  • Stratégie de content marketing pour optimiser la visibilité de votre site web
    • Aussi appelé “marketing de contenu”, le “content marketing” permet d’optimiser la présence en ligne de votre entreprise. En effet, mettre en place une telle stratégie permet de développer votre présence digitale…
  • Sur Instagram, des influenceuses complotistes
  • Sur Twitter, le FMI rediffuse une vidéo qui explique au grand public ce que sont les cryptomonnaies
    • Si la publicité crypto de Grayscale, diffusée sur les grandes chaînes de télévision américaines, a plutôt déçu la communauté crypto du fait qu’elle ne mentionne pas Bitcoin, la vidéo à but éducatif du FMI (Fonds Monétaire International) mentionne par contre BTC, Ethereum et Ripple XRP.
  • Taiwan ordonne à Alibaba de vendre sa participation dans la plateforme de commerce électronique
    • Taiwan et la Chine se sont séparés en 1949 pendant une guerre civile. Ils n’ont pas de relations officielles, mais ont des liens commerciaux et d’investissement prospères. Taiwan garde un œil attentif sur ces liens pour éviter d’être dominé par son voisin géant, qui menace d’envahir l’île.
  • Tandis que Fortnite est coincé, PUBG Mobile annonce « une nouvelle ère » pour le 8 septembre
    • S’il y en a un qui a tout à gagner de la bisbille entre Epic et Apple, c’est PUBG Mobile. Le battle royale compte bien profiter de l’immobilisation de Fortnite sur iOS pour recruter de nouveaux joueurs. Tencent a annoncé qu’une « nouvelle ère » allait bientôt s’ouvrir pour son jeu qui compte déjà 50 millions de joueurs actifs quotidiens (en ne comptant pas la Chine) : une version 1.0 va paraître le 8 septembre.
  • Twitter au tribunal pour son manque de modération
    • Assigné en référé il y a trois mois par quatre associations, le réseau social a rendez-vous mardi au tribunal de Paris pour une nouvelle audience. Une bataille autour de la modération des contenus illicites qui se joue depuis huit ans.
  • Twitter estime que ce tweet de Donald Trump peut dissuader les gens d’aller voter
  • Twitter fournit plus d’informations contextuelles pour les demandes de DM
  • Un meilleur SEO grâce aux entités (et aux données structurées)
    • Google étant un moteur de recherche sémantique, il s’appuie énormément sur les entités. Voici comment optimiser votre référencement basé sur les entités, avec une utilisation avancée des données structurées.
  • Un nouvel outil basé sur l’IA permet de lutter contre l’extraction illicite de cryptomonnaie
    • Les informaticiens de Los Alamos National Laboratory ont mis au point un nouvel algorithme d’intelligence artificielle, conçu pour détecter les applications de minage de cryptomonnaies qui détournent la puissance des supercalculateurs de recherche à leur profit. Le système de détection, basé sur l’intelligence artificielle peut identifier les codes malveillants grâce à la comparaison de leur « empreinte » graphique avec celle des applications légitimes.
  • Voici ce qu’il faudra pour nettoyer la culture toxique et sexiste de l’esport
    • Dans la vie de tous les jours, vous n’avez probablement pas entendu quelqu’un vous crier dessus: «Retourne dans la cuisine et prépare-moi un sandwich!» Si vous êtes une femme qui joue à des jeux vidéo en ligne, des déclarations comme celle-ci, et pire encore, ne sont que trop courantes.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :