fbpx
Accéder au contenu principal

Veille Sélection 30/06 – L’actu marketing et social media du lundi 29 juin 2020

Gucci et Snapchat lancent une campagne avec de la réalité augmentée

En novembre 2019 ; Gucci lançait sa campagne Gift Giving pour sa nouvelle collection. Pour ce faire, elle s’appuyait notamment sur un partenariat avec Snapchat qui avait développé un filtre pour l’occasion. Il s’agissait d’une publicité qui utilisait un filtre de réalité augmentée. Déjà à l’époque, on entend parler d’évolutions vers de la vraie réalité virtuelle dans l’avenir. Au début du mois de juin, Snapchat annonçait de nombreuses nouveautés, dont LocalSenses qui utilise donc la réalité augmentée.

Bis repetita pour Gucci donc qui lance une campagne mondiale, laquelle permet d’essayer les chaussures de la marque en réalité augmentée. Et bien évidemment, il est possible de les acheter immédiatement alors. Il y a quatre modèles qui sont mis à disposition pour l’essai virtuel.

Appelée Try-On, cette fonctionnalité sera disponible aux USA, en France, en Angleterre, en Italie, aux Emirats Arabes Unis, en Arabie Saoudite, en Australie et au Japon.

« Gucci a toujours été un partenaire incroyablement innovant. Ils abordent chaque activation sur Snapchat avec la même créativité que pour leurs designs et nous savons que dès que nous les approchons avec de nouvelles opportunités, ils comprennent immédiatement la puissance de notre technologie et de nos utilisateurs. Les Snapchatters recherchent activement de nouveaux moyens de s’engager avec les marques sur notre plateforme, et nous sommes ravis d’aider les partenaires comme Gucci à se connecter avec eux pendant cette période. L’ensemble de l’industrie a conscience que l’usage de la réalité augmentée du Try-on va être extrêmement important pour le futur du commerce et après de nombreuses années d’investissement dans ce domaine, nous sommes fiers de le partager avec les Snapchatters aux côtés d’une marque qu’ils aiment »

Selby Drummond, Head of Fashion and Beauty, Snap Inc.
Le « dark mode » de Facebook bientot dans l’application mobile

Annoncé depuis quelques temps, le mode sombre de facebook arrive sur l’application IOS. Pour plus d’informations :

L’Inde bannit des applications chinoises, dont Tiktok

Pour des raisons de « sécurité », et après un gros affrontement récemment entre l’Inde et la Chine à la frontière himalayenne, près de 60 applications chinoises (dont Tiktok et WeChat) sont dorénavant interdites en Inde. Le coup pourrait être rude pour TikTok en Inde, qui est le pays qui concentre de plus d’utilisateurs de cette plateforme au monde. Pour plus d’informations :

iOS dévoile les applications qui espionnent le presse-papier.

Se comptant par dizaines, et recensant des applications reconnues, le constat vaut actuellement pour l’iOS. L’étude risque d’être plus compliquée à mener du côté de chez Android. Pour plus d’informations :

Blackpink établit un record sur Youtube

Avec plus de 82,4 millions de vues en 24heures, un nouveau record est établi par le groupe de K-Pop Blackpink. Pour plus d’informations :

Parmi les autres informations de la journée du lundi 29 Juin 2020, on peut aussi noter :

One thought on “Veille Sélection 30/06 – L’actu marketing et social media du lundi 29 juin 2020 Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :